.:::: | TH€ MØSKUA CLAN | ::::.

.:: Download ::.

Catégories

: Sécurité :

» Firewall
» Antivirus
» Antispyware
» Antirootkit
» Filtres IP

: Internet :

» WEB
» FTP
» P2P
» Email
» Messenger

: Divers :

» Bureautique
» Compression
» Contrôle à distance
» Gravure
» Maintenance
» Media
» Personnalisation
» Scanners
» Tools

: OS :

» Linux
» Windows
» Distrib Sécurité

: USB :

» MØS'K€Y

 

Haut de page ^
IPCop

Description

IPCop est une distribution Linux dédiée à la sécurité et aux services essentiels d'un réseau.

Elle vise notamment à fournir un moyen simple et efficace pour transformer un ordinateur de type PC en un puissant firewall.

Ce système d'exploitation utilise très peu de ressources systèmes (un ordinateur PC équipé de 64 Mo de mémoire vive et d'un processeur à 233 MHz suffit) et peut donc être installé sur un vieux PC.

Il peut néanmoins protéger sur une telle architecture un réseau familial ou de petites ou moyennes entreprises, et offre la classique Zone démilitarisée ainsi que les tunnels VPN.

Plus concrètement, IPCop va jouer le rôle d’intermédiaire entre un réseau considéré comme non sûr (Internet) et un réseau que l’on souhaite sécuriser (votre réseau local par exemple), tout en fournissant des services permettant la gestion et le suivi de celui-ci.

IPCop peut également servir de serveur mandataire (proxy), serveur fournissant des adresses IP dynamique (DHCP), de relais DNS, de serveur de temps (NTP), et en installant des greffons ou modules, de bien d'autres choses (contrôle de contenu, liste noire, liste d'accès, DNS dynamique, contrôle de trafic, etc...). Le support des clients sans fil est aussi prévu par le biais d'une zone dédiée.

PS: n'oubliez pas de vérifier l'intégrité de votre image ISO une fois votre téléchargement terminé (la liste des empreintes MD5 est disponible sur la page d'accueil du site d'IPCop).

Voici un site pour télécharger des addons (modules supplémentaires pour ajouter d'autres fonctions à IPCop) et un manuel d'installation en français.

 


Informations

Catégorie : distrib sécurité
Licence : open source (gratuit)
Editeur : IPCop


Télécharger

Lien n°1

pfSense

Description

pfSense est une distribution FreeBSD très avancée dédiée à la sécurité et aux services essentiels d'un réseau.

Elle vise notamment à fournir un moyen simple et efficace pour transformer un ordinateur de type PC en un puissant firewall.

Ce système d'exploitation utilise relativement peu de ressources systèmes et peut donc être installé sur un vieux PC.

Il peut protéger sur une telle architecture un réseau familial ou de petites ou moyennes entreprises, et offre également la classique Zone démilitarisée ainsi que les tunnels VPN.

Plus concrètement, pfSense va jouer le rôle d’intermédiaire entre un réseau considéré comme non sûr (Internet) et un réseau que l’on souhaite sécuriser (votre réseau local par exemple), tout en fournissant des services permettant la gestion et le suivi de celui-ci.

pfSense peut également servir de serveur mandataire (proxy), serveur fournissant des adresses IP dynamique (DHCP), de relais DNS, de serveur de temps (NTP), et en installant des packages supplémentaires, de bien d'autres choses (contrôle de contenu, liste noire, liste d'accès, DNS dynamique, contrôle de trafic, etc...).

Note: pfSense est plus complet et plus avancé qu'IPCop, il est par conséquent légèrement plus compliqué pour les novices et un peu plus lourd en ressources si l'on utilise de nombreux packages (il reste néanmoins un système très léger).

 


Informations

Catégorie : distrib sécurité
Licence : open source (gratuit)
Editeur : BSD Perimeter LLC


Télécharger

Lien n°1


Un problème ?

Si vous rencontrez un problème pour l'installation ou l'utilisation d'un logiciel, ou bien pour accéder à un téléchargement ou à une page, vous pouvez me laisser un message par email ou sur le forum dans la rubrique adéquate.

 

| visiteurs | Powered by Moskua | Ajouter le site aux favoris